L’ATH-UMVH recevait l’équipe ALPHA HANDBALL ce samedi 9 novembre pour une rencontre au sommet entre les deux équipes en tête du classement de la poule.
L’entame du match est plutôt difficile pour les locaux, qui bien que très motivés se retrouvent quelque peu malmenés par l’adversaire. Pugnaces, ils remontent cependant au score et restent au coude à coude une bonne partie de la première période. Après un temps mort judicieux, l’ATH-UMVH repart de plus belle et finit par se détacher pour afficher un avantageux + 3 à la mi-temps (20-17).
A la reprise, la partie reste tendue, l’écart de 3 points reste de mise. L’ATH-UMVH maintient bien la distance et finit par prendre totalement confiance en ses capacités et son jeu. Sa défense solide encouragée par un gardien de haut niveau ne laisse quasiment aucun espoir de tirs aux visiteurs. De même en attaque, ce sont des handballeurs survoltés qui mènent le jeu offensif et qui, très inspirés, trouvent facilement le chemin des buts. C’est donc en toute logique que ce match se termine sur une victoire magnifique des locaux avec un score sans appel de 42 à 32. L’ATH-UMVH prend ainsi la tête du classement.
A noter les 10 buts d’Arthur Lentz et d’Antoine Spaety, les 8 de Pierre Gervais, les 5 de Julien Friant et d’Enzo Willmann et les 19 arrêts (!) de Victor Harmelle. Bravo!!
Un grand merci aux supporters venus en nombre pour encourager et soutenir nos handballeurs.
Score final : 36-25.
Prochain match de championnat : Hoerdt/ ATH le 16 novembre 2019 à 15h30.
ALLEZ ATH !!