FORMATION :

Alain DUB, bénévole “technique” à l’ATH, revient sur la qualification des -18F pour le Championnat de France 2020/2021 des -17F :

Nos moins de 18F et leurs entraîneurs ont réservé une belle surprise et un beau cadeau de début d’année à leurs dirigeants et à l’ensemble du club à l’issue de la 1ère phase. En début de saison, la plupart des observateurs s’accordaient à dire que cette équipe n’avait probablement pas l’étoffe pour se qualifier pour le niveau haut et le groupe a connu quelques déboires sur les premières rencontres.

Alors, après des débuts balbutiants et compliqués, Dany Weitz et son adjoint Martin Piat ont fait le dos rond et ont encore élevé le niveau d’exigences pour tout le monde à l’entraînement. Les joueuses ont pleinement adhéré au projet. Avec beaucoup d’abnégation,  de persévérance et un excellent état d’esprit, elles ont réussi à hausser leur niveau de jeu à partir des matches retour…

Et voilà qu’arriva la fatidique dernière journée : l’ATH pointait au 3è rang et n’avait plus son destin en main. Nos joueuses ont eu le coup de pouce nécessaire de la part de Thann/Steinbach qui est allé s’imposer à Yutz alors que les nôtres se défaisaient assez aisément d’Alpha HB à Wasselonne. Et voilà la 2ème place qualificative décrochée in extremis… et elle n’est pas usurpée !

Dans la perspective de la création, pour la saison 2020/21, d’un Championnat de France des moins de 17F, cette accession en phase haute donne un temps d’avance à l’ATH et lui réserve d’ores et déjà une place dans ce nouveau championnat. Nos jeunes n’auront donc plus besoin de passer, en fin de saison, par les redoutés tournois qualificatifs à l’issue toujours incertaine. Les générations qui disputeront ce championnat la saison prochaine remercieront leurs aînées de leur avoir préparé une place au chaud !

Un grand bravo à elles et à leur encadrement !

Les -18F lors de la réception du Pôle d’accession fin 2019