L’ATH jouait à domicile ce samedi et recevait l’entente US Altkirch/Coteaux Mulhouse pour le 1er match de la nouvelle phase du championnat.

Force est de constater que la reprise est difficile après un long mois de trêve pour l’ATH qui a toute les peines du monde à rentrer dans le match. Menées tout au long de la première période, les locales trop statiques n’arrivent ni à rythmer leur jeu, ni à lui donner l’intensité nécessaire pour lancer la partie. Les visiteuses en profitent largement et creusent un écart abyssal de 8 points à la mi-temps (11-19).

La partie pouvait sembler pliée pour l’ATH mais à la faveur d’un coaching percutant et motivant, ce sont des joueuses locales d’un autre acabit qui prennent place sur le terrain en début de seconde période. Plus libérées, elles retrouvent leurs réflexes de jeu et commencent alors à montrer de quel bois elles sont faites. Une défense centrale appliquée et concentrée déroute les visiteuses qui peinent à trouver des solutions. Le côté offensif n’est pas en reste. Les attaques sont rondement menées et couronnées de succès. Bref, l’ATH effectue une remontée spectaculaire et finit par s’imposer 28 à 25 alors que tous les espoirs semblaient perdus. Quelle belle preuve de persévérance et d’esprit combatif et collectif !

A noter, les belles prestations de Charlotte Bourniquel et d’Enora Knecht-Minier, performantes aussi bien défensivement qu’offensivement.

 Score final : 28-25.

Prochain match de championnat : Dambach la Ville/ATH le samedi 25 janvier 2020 à 18h45.

ALLEZ ATH!!

Note de la rédactrice : Merci à Fabien pour l’envoi des détails du match!