L’ATH-UVMH jouait à Wasselonne ce dimanche contre l’équipe Alpha Handball.

L’ATH-UVMH entre bien dans la partie en ouvrant le score dès la 1ère minute. Bien placés en défense, les visiteurs appliqués laisse peu d’espace aux locaux pour dérouler leur jeu offensif, ce qui leur permet de mener les débats jusqu’à la 23ème minute. En effet, Alpha se rebiffe, accélère son jeu et multiplie les tirs de loin, ce qui leur permet de revenir à égalité et même d’atteindre la pause avec un point d’avance à la faveur d’un tir sur le buzzer (16-15).

La seconde période est très disputée. Les deux équipes restent au coude à coude tout au long de cette mi-temps. La bataille est acharnée. Et même si les locaux abordent le money time avec une légère avance (27-25), l’ATH-UVMH ne faiblit pas et ne lâche rien. Sa défense se resserre, les arrêts du gardien Victor Harmelle sont décisifs et permettent à nos joueurs de repartir à l’attaque dans les toutes dernières minutes pour marquer et remporter la victoire sur le score de 27 à 28. L’ATH-UVMH prend la deuxième place au classement derrière Wissembourg, leur prochain adversaire.

A noter les 8 buts d’Hugo Givet, les 6 d’Arthur Lentz et Enzo Willmann, les 5 d’Antoine Spaety et les 13 arrêts de Victor Harmelle.

Les joueurs dédient cette victoire à leur ami Jacques.

Score final : 27-28.

Prochain match de championnat : ATH-UVMH/Wissembourg le samedi 8 février 2020 à 16H30.

ALLEZ ATH !!

Note de la rédactrice : Merci à Eric pour l’envoi des éléments du match.