L’ATH jouait à domicile ce vendredi et recevait l’équipe Vosges du Nord, deuxième au classement.
Profondément affectée par le décès de Jacques Koessler, responsable des équipes masculines seniors, l’ATH s’est engagée à 100 % dans cette rencontre qui pouvait les rapprocher des plus hautes marches du classement.
La première période est intense. C’est une lutte sans merci pour chacun des points que se livrent les deux équipes bien déterminées à remporter la victoire. Chaque but nécessite une grande débauche d’énergie. Au coude à coude jusqu’à la 17ème minute, les locaux prennent l’avantage d’une courte tête. Le score est de 12-10 à la mi-temps.
La seconde période est tout aussi disputée. Il faut sans cesse remettre l’ouvrage sur le métier et aller chercher les points. Les visiteurs réussissent à revenir au score et même à devancer l’ATH à la 37ème minute (14-15). Les locaux ne se laissent pas faire pour autant, ils continuent à batailler ferme. Les deux arrêts de jets de 7 mètres réalisés par le gardien local Julien Gaspard, galvanisent nos joueurs qui ne lâcheront dès lors plus rien et s’imposeront définitivement sur le score de 22 à 20 au coup de sifflet final.
Score final : 22-20.
Les joueurs dédient cette victoire à leur ami Jacques…
Prochain match de championnat : Hoenheim/ATH le vendredi 7 février 2020 à 20h45.
ALLEZ ATH !!
Note de la rédactrice : Merci à Philippe pour l’envoi des éléments du match.