RESULTATS :

 

Les équipes de l’ATH Handball retrouvaient, pour la plupart, les terrains ce week-end. Voici les résultats des rencontres ainsi que le résumé par Gérard HAUSWALD à paraître dans les DNA :

[table “36” not found /]

“Un accroc pour la 1 des féminines.

Un week-end plein avec quelques belles pioches.

Les SF1 ont dû déchanter face à Bègles (24-27). En jambes et efficaces dès l’entame pour mener 12-5, elles ont imperceptiblement lâché prise malgré un virage en tête à la mi-temps (14-12). Les visiteuses ont relevé leur niveau et leur efficacité pour faire douter l’ATH. Sans hypothéquer leur maintien, elles ont néanmoins grillé un jocker. Les espoirs féminins ont enfin conjuré le sort en s’arrogeant le duel des mal-classées à Cergy (25-27). Elles se sont battues avec un engagement et un cœur énormes, puis ont résisté avec abnégation et courage pour décrocher une précieuse victoire tendue vers le maintien. Les SF3 ont vu leur rencontre dans le Haut-Rhin remise. Les U18F ont mordu la poussière en Lorraine (30-16). Elles n’ont jamais pu trouver le fil de la rencontre et se sont heurtées à un mur mussipontain trop hermétique. Le défi physique et technique a vite basculé en dépit d’un courage exemplaire. Les U15F2 ont donné le change à Hilsenheim (10-0). Les U13F1 ont dû partager la mise avec une solide équipe de Hilsenheim (20-20). Les U11F1 ont écarté Eckbolsheim avec entrain et enthousiasme (12-10). Elles ont pris les devants pour être en tête à la pause (6-4) grâce notamment à l’efficacité d’Alice (5) et une impeccable Léna entre les poteaux (8 arrêts). Dans le 2nd acte, en rajoutant un pion par Pauline, elles pensaient avoir réalisé le plus dur. Mais, les occasions loupées et le réalisme des visiteuses ont conduit à l’égalisation à la 22e (7-7). Puis, un mano à mano s’est installé jusque dans le money time durant lequel Pauline et Alice ont fait la différence. Et, comme Léna a multiplié les parades, la victoire leur a tendu les bras. Finalement, les buts d’Alice (7), Pauline (4), Lucie L. (1), tout comme l’implication de Lucie B., Elléa, Lise, Noémie, Eva, Suzon et les 12 arrêts de Léna ont jeté les bases de ce succès mérité.
Côté masculins, la 1 des seniors a remporté le derby face à une accrocheuse équipe de Weyersheim (23-21). En manque de rythme et de compétition, ils n’ont pas su prendre leurs distances de manière significative et sont restés sous la menace d’un incessant retour visiteur. En tête à la pause (13-10), ils ont fini par se faire rejoindre à la 47e (17-17) avant de reprendre un léger avantage qui leur a permis de l’emporter. Le faible ratio aux tirs les a quelque peu plombés. Les SM2 ont été surpris par Wingen (26-30). Malgré une entame consistante, ils ont commencé à déjouer en se faisant punir à la pause (11-15). Dans le 2nd acte, plus équilibré, ils ont couru après le score avec le bras de Philippe Starck (8), sans pouvoir inquiéter des visiteurs plus opportunistes et efficaces. Les U18M n’ont pas su résoudre l’équation Lauterbourg en s’inclinant (39-34). Pourtant, d’équilibrée la partie a basculé en faveur des visiteurs à la 13e (8-11). Atones et amorphes, ils ont ensuite déjoué et bafoué leur jeu sans pouvoir contrecarrer les desseins locaux (22-15). Toujours en manque d’inspiration, ils ont tenté de revenir sans parvenir à faire douter des locaux plus opiniâtres et inspirés. Les U13M1 ont étalé leur efficacité à l’Eurométropole avec un allant avéré (23-31). Chez le leader invaincu, les coéquipiers de Daniel Jonard Neu ont pris l’ascendant dès l’entame. En appliquant leurs gammes à la perfection, avec une défense hermétique et des contres tranchants. Partis d’un 0-5 serein, ils ont fait fructifier leur capital à la pause (8-14). Sonnés, les locaux ont multiplié les raids en butant sur un Lucas Arbogast efficace entre ses poteaux (16 arrêts). Malgré les prises en double sur les arrières, l’ATH a creusé l’écart distanciant inexorablement des locaux dépités. Un bel exploit pour les buteurs Paul Jules (10), Clément Mittelheisser (7), Melvin Helburg (5), Noah Richert (5), Grégoire Harmelle (3), Daniel Jonard Neu (1) et leurs coéquipiers. La 2 s’est inclinée chez le leader Seltz (29-22) en dépit de l’énorme performance du pivot Jean Lasthaus et de l’implication de ses coéquipiers. Les U11M1 se sont chichement et avec regrets inclinés à Lingolsheim (16-15). Une opposition serrée a tourné à l’avantage des locaux en raison d’hésitations et de maladresses rédhibitoires. Gaetan Hartmann (4) bien en jambes, Alexandre Pernodet (6), Maxime Richart (4) et Justin Birck avaient trouvé l’ouverture et Maxime Kapfer a été présent défensivement. En vain. Alors que la 2 s’en est sortie sur le fil à l’Asptt (7-8). Menée toute la partie car incomplète, l’équipe a réussi à se sublimer pour coiffer les locaux sur le buzzer. Les 6 buts de Timéo Vandroux et les 2 de Charles Stemmer, tout comme les arrêts de Louis Blaizeau ont été déterminants. Les tout jeunes U5M se forgent un bagage en dépit de la défaite face à Wingen/Moder (26-30).”

 

Retrouvez prochainement le calendrier des équipes de l’ATH des 14 et 15 mars 2020.

ALLEZ L’ATH !