ENTRETIEN :
La saison 2019/2020 étant terminée prématurément, les départs/arrivées s’accélèrent. Mathilde PLOTTON, arrière gauche à l’ATH depuis 2 saisons, va s’engager avec Noisy-le-Grand/Gagny.
Retrouvez ses mots à l’heure de son départ :
Mathilde, quel bilan fais-tu de ton passage à l’ATH d’un point de vue sportif ?
Mathilde P : “La première saison a été très riche, je suis assez satisfaite de ma progression et les résultats collectifs étaient au dessus de nos espérances. Je reste assez déçue de ma deuxième saison qui a été assez vite écourtée et j’aurais aimé pouvoir davantage porter le maillot des Pirates…”
Et d’un point de vue personnel ?
Mathilde P : “J’ai rencontré des personnes superbes, j’ai vécu beaucoup d’émotions et je me suis très rapidement sentie chez moi. Je me suis sentie grandir et j’ai gagné en maturité dans les réussites et les échecs rencontrés. Cette région est désormais très importante à mes yeux et je compte revenir la découvrir davantage.”
Raconte-nous ton passage en Alsace, il t’a plu ?
Mathilde P : “Il a été très difficile pour moi de choisir de partir et de quitter cette région que j’ai désormais dans mon cœur. Je me suis sentie très vite adoptée et j’ai pu découvrir une culture ultra riche et surtout des personnes d’une sympathie rare. La bienveillance et l’hospitalité sont les deux principales qualités que je retiendrai et je remercie énormément tous ceux qui ont allégé le manque de mes proches. Mention spéciale à la gastronomie, qui rivalise désormais la cuisine lyonnaise et bressane à mes yeux !”
Tu pars pour le club de Noisy le Grand/Gagny, club qui remonte en D2F l’an prochain, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?
Mathilde P : “Je poursuis depuis quelques années une formation à Sciences Po paris et je dois me rapprocher pour finir mon cursus de la meilleure des manières. Cela a été la principale motivation même si le projet présenté est également très stimulant.”
Un petit mot pour les supporters avant de partir ?
Mathilde P : “J’espère avoir pu montrer à tout le monde la passion et l’envie que j’ai pu mettre durant chacune de mes minutes sous les couleurs de l’ATH. J’ai été très fière de porter ce maillot et être à ma manière une représentante de l’Alsace dans la France entière. Je vous remercie pour toute cette bienveillance et ce soutien sans faille, et je suis déjà pressée de pouvoir tous vous revoir dès la saison prochaine.”
Et pour tes coéquipières et le staff ?
Mathilde P : “Ce Message va être un peu plus personnel… Je suis arrivée comme une grande enfant maladroite et à la recherche de nombreux repères et j’ai appris aux côtés de chacune de vous à devenir une meilleure personne et une meilleure joueuse. A mes coéquipières, je souhaite à chacune d’entre vous le meilleur dans la suite de vos projets et surtout j’espère vous recroiser rapidement sur ou en dehors des terrains. Merci pour tous ces moments. Et surtout, bravo d’avoir supporté mes blagues douteuses et mon côté râleuse à l’entraînement ! Au staff, merci d’être venue me chercher, merci pour la confiance, la patience, ces moments de partage, de travail, à la fois sérieux et conviviaux. Je vous souhaite aussi plein de réussite dans la suite de votre parcours sportif et personnel.”
Pour finir, une petite anecdote à nous raconter qui s’est déroulée durant ces deux saisons ?
Mathilde P : “Il y a plusieurs anecdotes assez drôles, et je pense que les filles ont rapidement vu que j’étais sûrement la plus maladroite de l’équipe. A tous les verres renversés, les gaffes prononcées, je ne compte plus le nombre de fois où on m’a appelée « pierre richard ». J’ai failli en oublier mon prénom !”
Merci Mathilde pour ces deux belles saisons, cette bonne humeur, cette envie sur le terrain. Tout le club te souhaite une très belle réussite dans ta carrière sportive !