PRÉSIDENCE :

 

Laurent ASTIER a succédé fin avril à David COCHIN à la Présidence de l’ATH.

Impliqué dans la vie du club depuis plusieurs saisons en tant que bénévole puis partenaire, Laurent ASTIER arrive à la tête du club. Il travaillera avec l’équipe déjà en place dans les instances dirigeantes du club ainsi que Sophie LACOGNE, nouvelle arrivante dans le bureau directeur.

 

Retrouvez ci-dessous les premiers mots de Laurent ASTIER et son regard sur le projet du club dans les prochaines années :

“Il y a 6 ans, David COCHIN et son équipe fixaient la barre haute en ayant pour objectif la remontée et le maintien durable du club de l’ATH en 2ème division féminine. Cet objectif est en grande partie atteint puisque nous jouerons l’année prochaine notre 3ème saison consécutive à ce niveau.

Aujourd’hui, David a souhaité prendre du recul. Bénévole puis partenaire du club depuis 5ans, j’ai rejoint, en compagnie de Sophie LACOGNE (partenaire du club) et Raymond ZILLIOX (vice-Président de la Communauté de Communes du Kochersberg, en charge du Sport de Haut Niveau), le Bureau Directeur du club qui reste par ailleurs inchangé. Ensemble, nous avons à cœur de poursuivre le développement de l’ATH, dans l’esprit de convivialité, de partage et de recherche de la performance qui l’a toujours animé.

Comme vous le savez, le niveau de jeu auquel évolue actuellement notre équipe première est exigeant, tant sur le plan sportif que sur le plan économique. Pour autant, l’Alsace est une terre de Handball et nous sommes convaincus que le handball féminin de très haut niveau a sa place à Strasbourg. Les discussions sont entamées avec les 2 autres clubs féminins de Strasbourg (l’ASPTT et l’ESSAHB), mais aussi avec les pouvoirs politiques et institutionnels locaux qui sont moteurs dans la démarche, pour faire naître à Strasbourg une structure nouvelle permettant de viser la LFH à moyen terme.

Dans le même temps, nous avons à cœur de conserver notre identité et notre ancrage territorial. Nous sommes avant tout un club formateur, et nous comptons le rester ! Aussi, tout sera fait pour développer et améliorer encore les activités proposées à l’ensemble de nos licenciés, quel que soit leur âge et leur niveau.  L’esprit familial et local qui nous anime doit perdurer, ce sont nos racines, c’est ce qui fait notre force.

La crise sanitaire actuelle a stoppé brusquement nos activités, soyez certains que nous travaillons aujourd’hui activement pour vous proposer au plus vite une reprise encadrée de la pratique sportive.

Portez-vous bien, à bientôt autour des terrains !!

 

Laurent ASTIER – Président de l’ATH”

 

Nous souhaitons à Laurent ASTIER une pleine réussite à la tête du club et allez l’ATH !