RECRUTEMENT – ENTRETIEN AVEC MARIE FRANCOIS
Après avoir découvert l’entretien d’Anna SEGUIN en fin de semaine dernière, découvrez les premiers mots de Marie FRANCOIS sous les couleurs de l’ATH !
Marie peux-tu te présenter ? Nous présenter ton parcours sportif ? Ton parcours personnel ?
Marie F : “J’ai 26 ans, j’ai commencé le handball à l’âge de 12 ans environ à Dijon et ensuite tout s’est enchaîné, pôle espoir, centre de formation durant lequel j’ai effectué un Bac pro commerce, puis passage en professionnel à 18 ans avec le CDB (maintenant JDA Dijon). Par la suite je suis partie deux saisons à Nice puis deux saisons à Chambray les Tours jusqu’à maintenant.”.
Tu arrives de Ligue Butagaz Energie, qu’est-ce que tu attends d’une saison en D2F ?
Marie F : “J’ai plusieurs attentes vis à vis de la D2 me concernant, en effet les dernières saisons n’ont pas été mes meilleures années il faut être honnête, donc j’ai à cœur de retrouver mon jeu et surtout le plaisir de jouer, chose que j’avais un peu perdu ces derniers temps. Je pense que la D2 et l’ATH me permettront de combler ces attentes. Du moins je l’espère [Rires]”.
Qu’est-ce qui t’a convaincu de rejoindre l’ATH ?
Marie F : “Pourquoi l’ATH ? Car le projet me semble idéal pour réaliser toutes mes envies actuelles, le fait de retrouver du temps de jeu et du plaisir, un peu perdu comme je le disais plus haut, ainsi que la possibilité de commencer un double projet qui me faisait de l’oeil depuis quelques années. Je vais commencer un BTS ‘Professions Immobilières’ en alternance en complément du handball. À 26 ans, il n’est pas trop tard, ou trop tôt pour anticiper l’après handball.”
Pressée de faire connaissance avec les autres joueuses ?
Marie F : “Oui pressée de faire connaissance avec mes futures coéquipières, hâte de performer et d’aller le plus loin possible avec elles !”.
Tu portes le numéro 15, tu vas continuer de le porter à l’ATH, tu peux nous expliquer pourquoi lui et pas un autre ?
Tu connais déjà l’Alsace ? Sinon, hâte de découvrir la région ?
Un petit mot pour les supporters ?