RECRUTEMENT

 

Dernière recrue annoncée du côté de l’ATH, Gladys FINCK revient sur sa signature au club dans un entretien que nous vous dévoilons en exclusivité :

 

Gladys peux-tu te présenter ? Nous présenter ton parcours sportif ? Ton parcours personnel ?

Gladys F : “Bonjour, je suis Gladys FINCK, j’ai 21 ans et je suis originaire de Morteau dans le Doubs. J’ai commencé le handball à 9 ans au club de Morteau puis je suis partie à l’ESBF et ces deux dernières années j’étais au club de Palente. Je suis actuellement en fac de sport où je passe ma dernière année de licence. Je suis partie de chez moi dès la 3ème pour intégrer la section sportive handball au collège de Stendhal puis j’ai passé mes années au lycée Jules Haag où j’étais au pôle Handball. Durant ces années j’ai été sélectionnée en Equipe de France Cadette.”

Tu as rencontré plusieurs fois l’ATH cette saison, que ce soit en D2F ou en matchs amicaux, qu’as-tu pensé de ce club ? De ses supporters ?

Gladys F : “Les rencontres se sont toujours passées dans un bon état d’esprit, l’équipe m’a paru soudée. Hormis l’adversité ça s’est toujours bien passé. Lors des rencontres à ATH j’ai apprécié l’accueil chaleureux avec un public nombreux et de connaisseurs. C’était toujours un plaisir de venir à l’ATH pour déguster un bon bretzel. [Rires]”

Qu’est-ce-que tu attends en signant à l’ATH ?

Gladys F : “En signant à l’ATH, j’ai fait le choix de quitter le monde Bisontin afin de découvrir un nouveau club, de nouvelles partenaires, un nouveau mode de fonctionnement qui doit me permettre de progresser et de jouer les premières places du championnat pour la saison à venir.”

Tu connais déjà certaines de tes futures coéquipières, tu as hâte de commencer les entraînements avec elles ?

Gladys FINCK (en rose) lors du match ATH – PBHB de la saison 2019/2020

Gladys F : “Je suis très impatiente de rejoindre le club pour commencer les entraînements. Le handball me manque beaucoup avec cette période plutôt compliquée et j’ai qu’une hâte c’est de découvrir mes nouvelles coéquipières. Je suis d’une nature très sociable donc je n’ai pas de doutes concernant la bonne entente avec le reste du groupe. J’espère pouvoir leur apporter ma joie de vivre et j’ai hâte de devenir une vraie Pirate !”

Quand tu ne regardes pas du Handball, tu regardes quel sport ?

Gladys F : “Le sport en général m’intéresse, mais une légère préférence pour l’athlétisme.”

Un petit mot pour les supporters ?

Gladys F : “J’ai hâte de faire votre connaissance. J’espère que la saison prochaine nous pourrons vous faire vibrer et que nous partagerons de belles victoires. En attendant prenez bien soin de vous. A très vite pour les nouvelles aventures des Pirates !”

 

Rendez-vous le samedi 26 septembre et la réception de Noisy Le Grand, premier match à domicile, pour venir supporter Gladys FINCK et toute l’équipe des Pirates !