Côté Féminin

3 victoires , 1 nul et 1 défaite pour les équipes féminines engagées en championnat national, régional et départemental ce WE.

Victoire des SF4 contre Soultz Kutzenhouse :(38 – 2,) des -13 F1 contre Eckbolsheim (22-10) et des -13F2 contre Strasbourg ASPTT (32-4).

Les -11F ont concédé un match nul contre Ried Handball (9-9) et les -17 en national se sont inclinées face à Strasbourg HB féminin (30 à 23).

Zoom sur le match des -11 : ATH-Ried Handball

Jouant à domicile ce dimanche contre l’équipe du Ried Handball, nos jeunes joueuses ont vécu une rencontre très disputée.  C’est un véritable duel que se sont livrées la demi-centre locale Noémie et l’arrière droit adverse qui se sont rendus coup pour coup. Au coude à coude, les deux équipes clôturent la première période sur le score de 5 à 6 grâce notamment à une très bonne prise en stricte par Romane épaulée par un beau jeu collectif de la part de ses coéquipières.

La 2ème période fait la part belle au jeu défensif  de part et d’autre. L’ATH prend l’avantage mais l’adversaire marque un but ultime dans les toutes dernières secondes, laissant les deux équipes terminer ce match sur un nul 9 à 9.

A noter les belles performances des buteuses Noémie Oster (7 buts) et Suzon Tagland Mazuire (2 buts) ainsi que la très bonne défense en stricte de Romane Schneider.

Note de la rédactrice :  Merci au coach Florian Jules pour l’envoi des éléments du match.

 

Côté masculin

Du côté des masculins, on compte deux victoires et une défaite pour nos équipes engagées en championnat départemental.

Les SM1 ont pris le dessus sur Wingen sur Moder (31-24) et les -11 M ont remporté leur match haut la main contre l’ESSAHB -11M4 (20 – 8). Les – 15 se sont inclinés face à Eckbolsheim (32-15).

Zoom sur le match des -15 :  Eckbolsheim-ATH

Nos jeunes joueurs se sont rendus à Eckbolsheim pour affronter l’une des meilleures équipes de la poule.

De fait, l’enthousiasme de la semaine dernière laisse place à la dure réalité face à une équipe plus aguerrie. L’ATH a du mal à entrer dans la partie. Son jeu offensif est trop précipité et manque de justesse laissant filer de trop nombreuses balles entre les mains de l’adversaire qui en profite outrageusement. Eckbolsheim creuse rapidement l’écart à la faveur notamment de grands tireurs qui ne laissent que peu de répit aux défenseurs et au gardien de l’ATH. Le score à la mi-temps de 15 à 7 est sans appel.

Malgré quelques tirs opportunistes des visiteurs, la seconde période se déroule selon le même scénario laissant les locaux s’envoler inexorablement vers la victoire. Score final 32 à 15, le fossé à combler était bien trop large pour nos jeunes joueurs…

Note de la rédactrice : Merci au coach Julien Wicker pour l’envoi des éléments du match.