COMMUNIQUE DE PRESSE
ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HANDBALL
SITUATION DES DIFFÉRENTS SECTEURS DU CLUB :
A l’instar de toutes les associations sportives, le club d’ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HANDBALL traverse la crise sanitaire de la COVID_19 en accueillant les décisions de ses organismes de tutelle : Ministère des Sports, Fédération Française de Handball, Ligue Grand Est de Handball et Comité de handball du Bas Rhin et de ses partenaires institutionnels locaux : Mairie d’Achenheim, Mairie de Truchtersheim, Communauté de Communes du Kochersberg.
Ci-dessous les conséquences sur l’activité du club de l’application de ces différentes décisions.
Pôle amateur :
Suite aux annonces du Président de la République le 29/10/2020, l’accès aux gymnases d’entraînement et de compétitions de Achenheim & Truchtersheim est interdit aux licenciés de l’ATH et aux pratiquants “non prioritaires”, définis par le ministère des Sports. Par ailleurs, les championnats départementaux et régionaux sont suspendus par le Comité départemental (au 23 octobre 2020) et par la Ligue Grand Est de handball (au 29 octobre 2020) jusqu’au 1er janvier 2021.
A la date du 12 novembre 2020 et dans l’attente de nouvelles dispositions gouvernementales, les entraînements des catégories Baby-Handball, Ecole de Handball, Moins de 11 ans Masculin et Féminin, Moins de 13 ans Masculins et Féminin, Moins de 15 ans Masculins et Féminin, Moins de 17 ans Féminin, Equipes Loisirs Masculine et Féminines sont suspendus en présentiel jusqu’au 1er décembre 2020. Avec le souci de maintenir le lien avec ses licenciés et d’entretenir une dynamique sportive, le club – par le biais de ses entraineurs dévoués – assurera la tenue d’entrainements en « visio » dans la mesure du possible durant la période de confinement.
Dès réception des nouvelles mesures, l’ATH communiquera aux licencié(e)s et à leurs parents les conditions de reprise de l’activité handball en présentiel.
Dans le cadre de son action éducative au cœur de son territoire, l’ATH maintient ses actions périscolaires en lien avec les écoles élémentaires des différentes circonscriptions.
Pôle Élite-D2F et Espoirs-N1F :
La Fédération Française de Handball a suspendu les championnats de Nationale 1 Féminine le 3 novembre 2020 et de Deuxième Division Féminine le 10 novembre 2020. Par conséquent, les joueuses #Espoirs-N1F et #Elite-D2F et leur staff ne joueront plus de rencontres de championnat de France avant janvier 2021. Les joueuses professionnelles et les entraîneurs professionnels du club bénéficient du statut dérogatoire du Ministère des Sports et peuvent donc continuer à s’entraîner dans le respect des conditions d’utilisation des installations locales. Certaines représenteront d’ailleurs notre club lors des prochaines échéances internationales (Kristyna MIKA, Awa DIOP, Karin BUJNOCHOVA).
Activité digitale :
Afin de maintenir le lien avec les licenciés du club, supporters, sympathisants, partenaires privés et publics, les équipes ATH maintiennent leur activité digitale. Suivez l’actualité de notre club sur les différentes plateformes :
Web : Site ATH Handball
Facebook : Page Facebook ATH Handball
Instagram : Page Instagram ATH Handball
LinkedIn : Page LinkedIn ATH Handball
Twitter : Page Twitter ATH Handball
Activité marketing :
Plus que jamais, le Club de l’ATH a besoin de partenaires solides pour l’accompagner et le soutenir dans le contexte sanitaire et le ralentissement de l’activité sportive qui en découle. De nombreuses entreprises se sont d’ores et déjà engagées à nos côtés pour la saison 2020/2021 et nous les en remercions, conscients des difficultés auxquelles ils font face également de leur côté.
Le club des partenaires de l’ATH, en construction depuis le début de la saison, travaille actuellement à l’organisation d’actions et événements permettant de maintenir le contact avec et entre les partenaires et de promouvoir leur activité à travers son réseau.
Les équipes de l’ATH, ses dirigeants, ses bénévoles et ses éducateurs demeurent pleinement investis pour créer les conditions de la reprise la plus active dès que possible dans une totale sérénité.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.
Cordialement
Laurent ASTIER