La Fédération Française de Handball a communiqué hier soir sur la reprise du championnat de Division 2 Féminine. Les premiers matchs se tiendront le week-end du 16/17 janvier 2021 pour les clubs ayant enregistrés le plus de reports durant le début de saison.
Retrouvez ici le communiqué complet : Communiqué FFHB 11/01/2021
L’ATH Handball retrouvera les terrains le 23 janvier avec un déplacement à La Rochelle et recevra Sambre Avesnois Handball le 30 janvier.
Retrouvez ci-dessous le calendrier complet des matchs à venir pour l’ATH Handball :
Aurélien DURAFFOURG, entraîneur de l’équipe D2F, revient sur cette annonce : “Je me félicite de la reprise de notre championnat D2F qui, après 3 mois d’arrêt liés à la crise sanitaire du COVID-19, obtient le statut de championnat professionnel après le travail acharné des différents acteurs, la fédération, les clubs, les collectivités publiques, les joueuses, les coachs.
Au moment où nous recevons cette bonne nouvelle, j’ai tout de même une pensée chaleureuse pour tous les licenciés encore privés de pratiquer leur discipline préférées.
Les joueuses et le staff technique, médical et administratif reprennent donc leur activité principale avec pour objectif de retrouver les automatismes qui nous avaient permis un bon début de championnat avec le maintien pour cap prioritaire.
Nous allons disputer de nombreux matchs dans le nouveau calendrier, en croisant les doigts pour que chacun demeure en bonne santé. Plus que jamais, nous nous sentons responsables de représenter nos partenaires, nos supporters, les licenciés du club, les bénévoles… Allez l’ATH !”
Dalila ABDESSELAM, demi-centre et capitaine de l’équipe D2F : “Grande satisfaction de savoir le championnat de D2F reconnu comme professionnel. Le travail des clubs et de leurs dirigeants respectifs paye. L’investissement des entraîneurs, la disponibilité des médecins, kinés, laboratoires qui nous ont permis d’effectuer les examens nécessaires afin de retrouver la compétition dans les meilleurs délais ont été remarquable dans cette période complexe à gérer. La reconnaissance de toute l’organisation d’une joueuse de handball de division 2 en 2021 est récompensée aujourd’hui. C’est un réel grand pas que nous faisons là. Il a été semé d’embûches mais il a surtout été fondateur. Il nous a montré à quel point professionnel n’est pas qui veut. Cela demande énormément de ressources humaines financières et logistiques.
Merci à la FFHB d’avoir pris en compte le point de vue des clubs, des entraîneurs et des joueuses afin de raisonner ensemble pour l’intérêt de tous.
Enfin, j’ai quand même une pensée pour nos supporters qui ne demandent que ça, revenir dans l’antre du Kochersberg. Encore un peu de patience, nous serons bientôt tous réunis.”
Pour les matchs où l’accueil du public ne sera pas possible, l’ATH Handball proposera une diffusion en streaming. Vous pourrez retrouver tous les éléments liés à cette diffusion sur le site de l’ATH Handball.
Restez connectés.