L’ATH Handball, comme tout le monde sportif, n’est pas épargné par la pandémie et ses fluctuations. Le club n’a eu de cesse de s’adapter afin de pouvoir continuer à proposer des entraînements tout en suivant les directives imposées par le Gouvernement.

Ainsi l’ATH Handball vous détaille les prochaines étapes de reprise envisagées tout en sachant qu’elles pourront être impactées par de nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie :

 

Étape 1 : Activités en extérieur.

La première étape va s’axer sur une reprise/continuité des entraînements en extérieur autour d’activités adaptées aux mesures. L’absence de contact sera la règle principale. Ainsi, des entraînements autour du handball 4v4 mais également plus axés sur le physique et la cohésion tels que des randonnées, des courses d’orientation, seront proposés à nos licencié(e)s.

Ces activités seront évidemment rythmées par les conditions météorologiques et les équipes techniques du club travailleront à mettre en place le maximum de sessions afin de garder du lien avec les licenciés du club et leur permettre à eux, d’avoir cette socialisation qu’apporte l’ATH Handball au sein de chaque collectif.

Image www.truchtersheim.fr

Étape 2 : Retour en gymnase.

Cette étape sera un réel pas en avant que tous les membres du club, licenciés comme entraîneurs, attendent avec impatience. Elle sera soumise dans un premier temps à une pratique sans contact mais pourra être assurée quelques soient les intempéries. Les entraîneurs travailleront ensemble à des mises en place afin de protéger au maximum les licencié(e)s.

 

Étape 3 : Retour à l’activité progressive.

La compétition demandant d’être prêt physiquement, le club de l’ATH proposera, lorsque les conditions de pratique l’autoriseront, une reprise de l’activité progressive, avec contacts autorisés. Ce retour à l’activité sera évidemment accompagné des mesures “classiques” de respect sanitaire : désinfection des ballons, gel hydroalcoolique à disposition, etc.

 

Étape 4 : Retour à la compétition.

Cette quatrième et dernière étape sera induite par les décisions gouvernementales et fédérales en termes de reprise des championnats. Les entraînements seront alors similaires à ceux que les licencié(e)s connaissaient avant la pandémie tout en gardant certaines mesures fondamentales (désinfection du matériel, mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les enceintes sportives, etc.).

 

Ces quatre étapes forment le plan de reprise de activités. Il est a noter qu’en fonction de l’évolution de la pandémie, il n’est pas inenvisageable de voir un retour vers l’étape précédente. Il n’en demeure pas moins que l’ATH gardera en ligne de mire l’étape 4 et n’aura de cesse de mettre en œuvre un maximum d’actions pour garder un lien avec ses adhérent(e)s.

L’ensemble du staff technique fera des points réguliers pour évaluer l’évolution de la pandémie et présenter des modalités de pratique adaptées au contexte.

 

L’ATH vous tiendra évidemment informés de l’évolution au sein de ces étapes.

 

Prenez soin de vous !