Dans le cadre de la 9ème Journée de D2F, l’ATH Handball se déplace ce samedi à Noisy le Grand !

 

Les joueuses d’Achenheim Truchtersheim auront à cœur de créer l’écart au classement avec des Noiséennes à égalité de points (8) à l’entame de cette 9ème Journée de D2F.

Anna SEGUIN au duel face à Soralie MOORE lors du match aller à Truchtersheim

Christine ANDRÉ, correspondante aux Dernières Nouvelles d’Alsace, vous propose 10 éclairages sur la rencontre :

 LA SITUATION AU CLASSEMENT
L’ATH (7e) et Noisy (6e) sont à égalité de points au classement, les Franciliennes ayant, pour le moment, l’avantage du goal-average particulier pour avoir remporté le match aller.
► LES PARTICULARITÉS
L’ATH est l’équipe qui a disputé le moins de matches (4) dans cette poule 1 de D2. Deux de moins que Sambre Avesnois, Le Havre et Noisy-le-Grand (6), un de moins que Saint-Maur, Octeville, Rennes et Aunis/La Rochelle (5).
Pour le moment, les deux victoires de l’ATH ont été obtenues à l’extérieur (à Sambre Avesnois et à Rennes), les deux revers ont été concédés à domicile (Noisy et Sambre Avesnois).
► LES MATCHES D’AVANT
L’ATH, qui n’avait plus joué depuis le 10 octobre, s’est incliné samedi dernier à domicile contre Sambre Avesnois (20-31).
Noisy a joué trois fois depuis la reprise de janvier et a perdu trois fois. Au Havre d’abord (26-24), puis à domicile contre Sambre Avesnois (28-34) et enfin à la Stella Saint-Maur (28-22).
► L’OBJECTIF DU MOMENT
Il est bien sûr de se relancer pour l’ATH après avoir trébuché contre Sambre Avesnois, mais aussi de pleinement retrouver le rythme et les réflexes de la compétition.
► L’ADVERSAIRE DU JOUR
Noisy-le-Grand est un club historique de D2, champion de France en 2011/12, vice-champion de France en 2013/14, il a passé treize saisons consécutives à ce niveau. Il a effectué un bref passage en N1 la saison dernière avant de remonter immédiatement en D2.
► FIGURES INTERNATIONALES
Mézuela Servier, ancienne capitaine des Bleues, mais aussi actuelle coach de l’équipe de France U16 de Beach handball, est arrivée comme joueuse en 2003 à Noisy. Elle y est désormais entraîneure. Tout comme une autre ancienne internationale de prestige, Paule Baudouin qui est en charge des U15 féminines du club.
► REVOIR MATHILDE

Mathilde Plotton a passé deux belles saisons à l’ATH. Arrivée de Nice en 2018, elle a quitté l’Alsace l’été dernier pour rejoindre Noisy.

Awa DIOP et Marie FRANCOIS en défense lors du match aller

► LES MEILLEURES BUTEUSES
Deux joueuses de Noisy figurent dans le Top 5 des meilleures buteuses de la poule. Mathilde Plotton (3e) avec 6,33 buts de moyenne par match et Rebecca Bosavy (5e) avec 5 buts de moyenne par match.
Cette dernière évoluera  d’ailleurs à Chambray (D1) la saison prochaine
► LE MATCH ALLER
Il avait été frustrant pour l’ATH qui avait perdu à domicile (25-29), les Franciliennes ayant mieux maîtrisé le final.
► LE MATCH D’APRÈS
Samedi prochain, le 13 février, l’ATH recevra Rennes à Truchtersheim (18h).
Merci à Christine ANDRÉ qui permet aux supporters de l’ATH d’aborder la rencontre avec toutes les clefs. Les Piraths comptent sur vous pour les soutenir en direct sur le Live Facebook proposé par le club de Noisy le Grand.
Noisy le Grand – ATH Handball : Samedi 06 février 2021 – 18h00
ALLEZ L’ATH !