Le club de Achenheim Truchtersheim Handball travaille depuis 2008 à la promotion du handball féminin. Réunissant plus de 300 adhérents, dont une majorité de licenciées féminines, le club alsacien, soutenu par ses partenaires privés et institutionnels, et une communauté digitale de plus de 10 000 abonnés, revendique un statut d’acteur du territoire, vecteur de cohésion et lien social, et investi sur les questions sociétales de notre époque.
L’engagement de l’ATH en faveur du développement du sport au féminin a obtenu une reconnaissance symbolique supplémentaire avec l’obtention de la labellisation de la Fondation Alice Milliat pour deux de ses actions engagées en 2020 : « L’escape game des représentations sexistes dans le sport » et le projet « Cité moi Hand au Feminin ».
Pour en savoir plus sur cette signature de convention, nous vous invitons à télécharger le communiqué de presse ci-joint : CP – Convention Fondation Alice MILLIAT
Nous vous dévoilerons prochainement l’interview complète réalisée lors de cette signature dans ce lieu exceptionnel qu’est la Maison du Handball.