Après une saison terminée dans le Top 4 de D2F pour l’ATH Handball, le club se projette déjà dans l’exercice 2021/2022 !
Avec les départs combinés d’Awa DIOP (retraite sportive), Kristyna MIKA (retraite sportive) et Luciana MENDOZA (Mérignac), le club recrute actuellement de nouvelles joueuses pour ainsi poursuivre son parcours en D2F. Emmené par Jan BASNY, l’ATH Handball est très heureux d’annoncer la signature de Sabrina BETZER, en provenance du Rennes Saint-Grégoire Handball, au poste d’arrière droite pour la saison prochaine.
.
Prénom : Sabrina
Nom : BETZER
Poste : Arrière droite
Nationalité : Française
Taille : 1 mètre 78
Date de naissance : 05 mai 1993
Lieu de naissance : Mulhouse
PARCOURS SPORTIF RECENT :
2011 – 2012 : Cercle Dijon Bourgogne
2013 – 2016 : ES Besançon Féminine
2016 – 2017 : Le Havre Athlétic Club Handball
2017 – 2021 : Saint Grégoire Rennes Métropole
.
L’INTERVIEW DE LA JOUEUSE :
Bonjour Sabrina, peux-tu te présenter ? Présenter ton parcours sportif ? Ton parcours personnel ?
Je m’appelle Sabrina, j’ai 27 ans, et je joue sur le poste d’arrière droite. Originaire du pôle espoir de Strasbourg, j’ai effectué ma 1ère année au centre de formation de Dijon, pour finalement continuer mes classes au centre de formation de Besançon. Après quatre belles années à Besançon où j’ai signé mon 1er contrat professionnel, j’ai opté pour un autre championnat (D2) avec le HAC (Le Havre) pour ensuite intégrer le projet du SGRMH (Rennes) depuis maintenant quatre ans. Et pour finir, je viens de signer à l’ATH, très heureuse de rejoindre les pirates.
.
10 ans après ton départ et 4 clubs différents, tu reviens en Alsace en signant à l’ATH Handball – club qui montre de l’ambition dans sa construction sportive. As-tu suivi l’évolution du club pendant cette période ? Comment vois-tu l’année prochaine en termes d’objectifs sportifs ?
Quand on est Alsacienne (et Handballeuse) on suit forcément un peu les clubs de sa région, l’ATH est le club Alsacien qui se structure pour avoir de l’ambition sportive. Je ferai donc en sorte que l’équipe puisse remplir les objectifs sportifs définis pas la ligne directrice des dirigeants.
.
Tu connais bien la D2 féminine qui est en train de se professionnaliser rapidement ? Peux-tu nous donner ton avis sur cette division et présenter ses principales caractéristiques ?
Rapidement je ne sais pas, mais les choses bougent. Ce championnat ressemble à celui de l’élite (si on parle compétition), un niveau de jeu intéressant avec un système de playoffs/playdowns à la fin d’une phase régulière constituée en 2 poules. Ce système changera la saison prochaine avec un championnat de 14 équipes réparties en une poule unique. Ce sera l’occasion de se mesurer à toutes les autres équipes. Maintenant à la différence de la D1, le budget des clubs de D2 ne permettant pas aux joueuses d’être à temps pleins, cela emmène la quasi-totalité des joueuses de D2 à avoir un double projet, des emplois du temps bien remplis et par moment un manque de disponibilité.
.
Il parait que tu as un projet professionnel fort et déjà bien défini pour ton après handball ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Après mon cursus de joueuse de handball, je compte passer mon concours dans la gendarmerie. Les valeurs que défend ce métier sont des choses qui me parlent…
.
As-tu un petit message à transmettre aux supporters et aux partenaires de l’ATH Handball?
J’ai conscience que les conditions actuelles sont compliquées mais j’ai hâte de pouvoir tous vous rencontrer, merci à tous pour votre soutien.
.
Bienvenue Sabrina !
.