L’ATH jouait à domicile ce dimanche 3 novembre et recevait Bruche Piémont pour les 8ème  de finale de la coupe Alsace.

Sur le papier, la tâche semblait mal engagée pour les locaux qui abordaient ce match en effectif plus que réduit puisqu’ils n’avaient tout simplement aucun remplaçant face à une équipe adverse au complet. Mais il en fallait plus à nos handballeurs pour les effrayer.

Les visiteurs ouvrent le score après la 1ère minute de jeu, ce qui semble marquer le coup d’envoi pour les locaux qui commencent à enquiller tranquillement les buts les uns après les autres. L’adversaire offre finalement peu de résistance en défense et hésite beaucoup trop en attaque pour être réellement menaçant. L’ATH en profite pour prendre une confortable avance et termine la première mi-temps sur le score avantageux de 17 à 7.

La seconde période se déroule peu ou prou sur le même tempo. Les locaux offrent un jeu constant et appliqué avec une belle défense en confiance devant son gardien Lucas Arbogast qui gère ses buts avec maîtrise (16 arrêts).  Offensivement, ils ne sont pas en reste non plus.  Les attaques et contre-attaques des locaux font mouche quasiment à chaque fois. Preuve en est, les très belles performances de Noah Richert (13/13) et Paul Jules (11/14) aidés par un jeu collectif attentif, qui ont permis à l’ATH de creuser un écart impossible à remonter pour l’adversaire. Et c’est sur une très belle victoire de 33 à 12 que l’ATH se qualifie pour le prochain tour en coupe d’Alsace. 

Score final : 33-12.

Prochain match de championnat : ATH/Sélestat le dimanche 10 novembre 2019 à 11h00.

ALLEZ ATH !!