L’ATH se déplaçait à Mutzig ce dimanche 3 novembre pour jouer contre Bruche Piémont, équipe évoluant au niveau régional, pour les 8ème de finale de la coupe Alsace.
Pour des raisons de règlement, l’ATH se retrouve dans l’obligation d’aborder ce match avec un effectif réduit amputé de trois de ses coéquipiers de l’UMVH. Mais cela n’a en rien altéré la motivation de nos handballeurs, bien au contraire.
Les deux équipes démarrent le match avec beaucoup d’intensité. Au coude à coude tout au long de la première période, locaux et visiteurs se cherchent et se trouvent à chaque fois. L’ATH défend avec beaucoup de conviction et se crée des opportunités en attaque, ne se laissant jamais réellement distancer et prenant même la tête à la 19ème minute. Le score de 17 à 17 à la mi-temps reflète bien cet équilibre.
L’entame de la seconde période se déroule sur le même schéma, les deux équipes continuent leur lutte acharnée pour chacun des points. L’ATH commence malheureusement à payer son manque de banc et s’essouffle après la 45ème minute. Aller au but devient plus difficile et le manque de lucidité donne lieu à quelques maladresses qui se paient au prix fort à chaque fois. Les locaux en profitent et creusent un écart que les visiteurs ne sont plus en mesure de combler. Ils doivent s’incliner sur le score de 37 à 28 avec le sentiment d’avoir fait au mieux compte tenu des circonstances.
A noter les belles performances de Pierre-Axel Gervais (8 buts), d’Arthur Lentz (7 buts), d’Hugo Givet (6 buts) et de Ronan Schutz (6 buts), ainsi que du gardien Baptiste Urban (13 arrêts).
Score final : 37-28.
Prochain match de championnat : ATH-UVMH/ALPHA HANDBALL le samedi 9 novembre 2019 à 17h40.
ALLEZ ATH !!