L’ATH se déplaçait dans le Haut-Rhin ce samedi 16 novembre pour une rencontre contre l’une des équipes du haut de tableau, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim.
Emmenés par leur capitaine Rémi Dumolin, les visiteurs démarrent fort et entrent vite dans le match. Ils jouent leur gamme sans trop d’effort. La défense est en place et ne laisse que très peu d’espace aux locaux pour trouver la faille et être inquiétants. En attaque, ils récitent tout aussi bien leur leçon. Efficaces, ils scorent facilement et creusent l’écart pour terminer sur un avantageux 5-15 à la mi-temps.
Le début de seconde période est plus délicate pour l’ATH. Pêchant par excès d’optimisme peut-être, les visiteurs se relâchent quelque peu. Ils sont plus approximatifs en défense et peinent à dresser le mur dont ils sont coutumiers. Le côté offensif est malmené par une défense locale placée plus haut qui handicape momentanément nos handballeurs. Les locaux en profitent pour remonter et scorer (13-19) à la 30ème minute. Un temps mort visiteur sonne le rappel des troupes. A la reprise, l’ATH rentre à nouveau dans le jeu à la faveur de son pivot virevoltant et pugnace Grégoire Harmelle, aux tirs ajustés de Paul Jules à l’aile et de Clément Mittelheisser qui perce avec réussite la défense locale et assure efficacement ses appuis en défense.
L’ATH tient tout de même l’adversaire à distance et même si elle le laisse marquer davantage en seconde période, elle reste tout de même hors de sa portée. Victorieux sur le score de 27 à 19, nos handballeurs restent toujours invaincus à l’heure actuelle.
A noter les belles performances de Clément Mittelheisser (7/9), Grégoire Harmelle (6/8), Paul Jules (3/4) et Lucas Arbogast (19 arrêts).
Score final : 19-27.
Prochain match de championnat : ATH/Dambach-la Ville le dimanche 24 novembre 2019 à 11h00.
ALLEZ ATH !!