L’ATH-UVMH jouait à l’extérieur ce samedi 16 novembre contre l’équipe de Hoerdt avec l’objectif affiché de conserver et conforter sa place de leader.

Le début du match se déroule sans réelle anicroche pour l’ATH-UVMH. Après quelques minutes de rodage, nos handballeurs commencent à scorer creusant ainsi un premier écart de 6 points  à la 10ème minute (4-10). A l’aise en attaque, ils trouvent les solutions pour aller au but et ce, malgré un gardien local maîtrisant particulièrement bien son environnement. Ils maintiennent bien l’écart ce qui leur permet de terminer la 1ère période sur un score avantageux de 13 à 21.

La seconde période se déroule le même rythme. L’ATH-UVMH est toujours en verve et offre un jeu offensif inspiré et gagnant. Les visiteurs enquillent les buts et s’échappent irrésistiblement laissant des locaux en pleine déroute et incapables de trouver des solutions pour contre les remontées de balle audacieuses. Le score final de 28-42 est sans appel.

L’ATH-UVMH sort victorieuse de cette joute avec une équipe du haut de tableau et valide fièrement sa place en Excellence pour la deuxième phase à venir. Reste juste à affronter une ultime équipe la semaine prochaine pour la dernière journée du championnat.

A noter les 7 buts d’Arthur Lentz, Pierre Gervais et Julien Friant, les 6 d’Antoine Spaety et Hugo Givet et les 5 de Ronan Schutz.

Score final : 28-42.

Prochain match de championnat : ATH-UVMH/ Hoenheim Strasbourg Sud le samedi 23 novembre 2019 à 15h40.

ALLEZ ATH !!