L’ATH recevait l’équipe de Dambach-la-Ville ce dimanche 24 novembre.

Le match débute plutôt tranquillement par un premier temps d’observation de part et d’autre. C’est le capitaine des locaux, Noah Richert qui donne le coup d’envoi réel de la partie en ouvrant le score à la 2ème minute. Suivant son exemple, ses coéquipiers entrent dans le vif du sujet et se concentrent sur leur plan de jeu. La tactique défensive mise en place par nos handballeurs relayée par le gardien Raphaël Zimmermann en totale maîtrise de ses cages, ne laisse que peu très d’espace aux visiteurs pour marquer. Les locaux prennent la tête et, malgré un léger relâchement vers la 13ème minute dont les visiteurs ont tiré profit pour remonter au score, ils ont su se ressaisir très rapidement pour mieux enfoncer le clou. Ils terminent ainsi la première période sur un avantageux 13 à 6.

A la reprise, l’ATH ne s’en laisse plus compter et déroule son jeu avec une parfaite maîtrise. La défense est en place et ne vacille pas. Les attaques sont appliquées et incisives. Les visiteurs restent impuissants et ne trouvent pas de réelles solutions pour remonter au score. Les locaux en profitent pour creuser un écart qui va se révéler vite impossible à combler pour Dambach-la-Ville. L’ATH remporte le match avec une avance de 9 points (20-11). Cette victoire lui permet ainsi de se hisser à la 1ème place du classement et de rester toujours invaincue avant les deux derniers matchs de cette première phase de championnat.

A noter les belles performances de Noah Richert (6/10), Melvin Helburg (4/7), Clément Mittelheisser (4/6) et l’excellente prestation du gardien Raphaël Zimmermann avec 13 arrêts.

Score final : 20-11.

Prochain match de coupe départementale – CASAL : ATH/ Ingwiller-Bouxwiller, le samedi 30 novembre 2019 à 15h30.

Prochain match de championnat : Wittenheim-Ensisheim/ATH le dimanche 8 décembre 2019 à 11h00.

ALLEZ ATH !!