L’ATH jouait à l’extérieur ce samedi 7 décembre pour un match de coupe du Bas-Rhin contre l’équipe de Haguenau.

L’ATH entame le match avec conviction. En effet, les visiteurs ouvrent le score dès la première minute et récidivent une poignée de secondes plus tard. Les locaux se rebellent et marquent à leur tour. Le match est lancé. Les deux équipes entament alors un jeu d’équilibre pendant quelques minutes.  L’ATH finit par devancer son adversaire d’une courte tête et, malgré quelques maladresses dans les passes et les tirs, termine sur le score de 4 à 5 à la pause.

La seconde période voit une ATH survoltée qui va se détacher définitivement et creuser un écart salutaire. En effet, les visiteurs mettent en place un jeu en mouvement basé sur de bonnes passes sous la direction de Gaëtan Hartmann. Les finitions sont également à la hauteur avec des tirs cadrés. Sans oublier les nombreuses parades du gardien Robin Haenel et quelques belles relances qui ont permis de concrétiser des actions. Cette combinaison se révèle payante puisque l’ATH gagne le match haut la main sur le très beau score de 9 à 17 et se qualifie ainsi pour le prochain tour.

A noter les très belles performances d’Alexandre Pernodet (5 buts), Mateus Durrwell Trevas (4 buts), de Gaëtan Hartmann (3 buts), de Maxime Richart (2 buts), de Nicolas Dietrich Darrouzet (2 buts), de Jules Paolillo (1 but) et du gardien Robin Haenel (13 arrêts dont 2 penalties).

Score final : 9-17.