L’ATH-UVMH jouait à l’extérieur ce samedi 7 décembre pour un match de coupe du Bas-Rhin contre l’équipe de Marlenheim.

La partie s’engage plutôt doucement de part et d’autre. Il faudra en effet attendre la 3ème minute pour voir Julien Friant ouvrir le score pour l’ATH-UVMH et lancer véritablement le match. Locaux et visiteurs se livrent alors à une lutte pour scorer. Et, force est de constater que malgré un effectif réduit ce sont bien nos joueurs qui marquent le pas (+ 4  à la 18ème minute). Malheureusement, leur défense étant moins appliquée, l’adversaire en profite pour recoller au score à la 23ème minute (11-11). Mais l’ATH-UVMH ne lâche pas la partie et fournit un dernier effort pour reprendre la tête, ce qui débouche sur un avantageux 14-17 à la mi-temps.

En seconde période l’ATH-UMVH reste encore trop sur sa réserve et se laisse à nouveau rattraper et même dépasser à un quart d’heure de la fin par des locaux motivés et portés par leur remontée. Mais il en faut plus à nos joueurs pour être déstabilisés. Suite à une remise en place tactique, l’ATH-UMVH retrouve enfin l’envie d’en découdre et de se battre. L’engagement des joueurs est alors total et se révèle payant puisqu’ils terminent en apothéose sur une large victoire 42 à 30 avec une qualification pour le prochain tour à la clé.

A noter les très belles performances de Julien Friant (10 buts),  d’Arthur Lentz (9 buts), de Pierre-Axel Gervais (9 buts), et du gardien Baptiste Urban (15 arrêts).

Score final : 30-42.