L’ATH jouait à domicile ce dimanche 15 décembre et recevait l’équipe de Cernay Wattwiller, 3ème au classement pour le dernier match de la première phase de championnat.
Assurée de maintenir sa qualification pour le prochain tour en excellence et forte de sa place de leader, l’ATH affronte une équipe surmotivée et combative. Le match démarre dans une atmosphère lourde et plutôt compliquée pour les locaux. Les visiteurs prennent la tête dès le départ et creusent un premier écart de trois points (1-4) à la 7ème minute. Un temps mort local permet à nos joueurs de rentrer enfin dans le match et de mettre en place une stratégie de jeu plus efficiente. Un peu plus d’application en défense et une attaque plus posée mais néanmoins incisive remet l’ATH en selle. L’écart est vite rattrapé. La prise en strict très efficace de Paul Jules sur le joueur adverse le plus habile s’avère également une tactique payante puisqu’elle l’amène à faire une faute sur notre gardien sanctionnée par une disqualification immédiate. L’ATH termine cette première période très hachée sur une toute petite avance 7 à 6.
A la reprise, les deux équipes sont toujours sur le qui-vive. Cette fois-ci, ce sont nos joueurs qui prennent l’avantage sur l’adversaire et creusent un écart de trois points qu’ils vont réussir à conserver tout au long de cette seconde période. L’adversaire reste combatif et donne du fil à retordre aux locaux qui doivent rester concentrés pour ne pas laisser la moindre chance aux visiteurs de revenir. Le capitaine du jour Raphaël Zimmermann et ses coéquipiers tiennent bon malgré quelques maladresses et remportent cet ultime match de la première phase sur le score de 18 à 15. L’ATH reste donc leader de la poule et seule équipe invaincue avec 8 victoires. Rendez-vous en janvier pour la reprise avec de belles équipes à affronter ! Bravo les garçons !
A noter les belles performances de Clément Mittelheisser (6 buts), Grégoire Harmelle (4 buts), Noah Richert (4 buts) et celles des deux gardiens Raphaël Zimmermann et Lucas Arbogast.
Score final : 18-15.