C’est un week-end à une seule défaite qu’a vécu l’ATH Handball la semaine dernière !

Retrouvez dans le tableau ci-dessous l’ensemble des résultats y compris le match des SM2 qui ont joué mardi 17 décembre au soir.

[table “9” not found /]

Gérard HAUSWALD nous raconte ces rencontres :

Un week-end fructueux.

La trêve pointe sous les meilleurs auspices.

Les espoirs féminines ont subi une déculottée à Yutz 36-20 en n’ayant quasiment que leur courage à opposer et en n’ayant pas les armes pour rivaliser avec un cador de la division. Les SF3 ont souffert chez une équipe d’Alpha très motivée et contrariante. La 1ère période a été très accrochée et indécise avec un score de parité (11-11). Le 2nd acte a encore viré sur une relative supériorité locale matérialisée par un +2. Secouées, les filles de l’ATH ont réagi à partir de la 45ème en accélérant le jeu à partir d’une défense plus compacte. Elles ont alors pris les devants pour ne plus relâcher leur étreinte et l’emporter (33-27). Elles se donnent de l’air au classement avec une trêve qui arrive à point. Les U18F ont tiré les marrons du feu à l’Alpha sans coup férir et en maîtrise (18-32). Elles ont très vite su exploiter les failles locales et s’y engager pour se détacher à la pause (7-17). Elles ont ensuite déroulé en expérimentant des combinaisons et systèmes sans pression. Dans le même temps, Thann/Steinbach s’est imposé à Yutz permettant à l’ATH de terminer 2nd du classement et d’accéder à la poule haute de la deuxième partie de saison. Une belle récompense. Les U15F ont maintenu leur rythme de croisière de leader en évinçant le Ried sans lui laisser d’illusions (45-29). Elles ont enfilé les perles avec rythme et à intervalle régulier à partir du moment où la défense a été solidement ancrée.
. Chez les masculins, les hommes du capitaine Julien Gaspard ont accueilli le HBC Rhénan, l’un des mal classés de ce championnat. De suspense, il n’y en a guère eu. En effet les locaux ont livré un match sérieux et appliqué en prenant les devants dès l’entame, chaque perte de balle de l’adversaire étant sanctionnée par une contre-attaque victorieuse. Le score de la pause n’a laissé planer aucun doute (20-8). Le 2nd acte a été du même calibre avec un Théo Deschler appliqué (20 arrêts) et des buteurs en verve dont Tom et Ludo à respectivement 10 et 12 buts. Le score final 44-21 permet à l’ATH de se replacer dans la course vers une 4ème place potentielle avec un match en retard. Les -13M ont offert l’hospitalité à Cernay, le 3ème de la classe. Le leader s’est d’abord fait chahuter avant de se remettre en selle à la pause grâce notamment à l’individuelle de Paul Jules sur le joueur visiteur le plus habile (7-6). Plus déterminés par la suite, les locaux ont pris l’ascendant, certes ténu, et l’ont conservé jusqu’à l’épilogue (18-15) sous l’éteignoir de Raphaël Zimmermann et Lucas Arbogast impeccables dans les buts. Clément Mittelheisser (6), Grégoire Harmelle (4), et Noah Richert ont été les artilleurs de service.

Plus que 3 matchs avant un week-end sans match. Vous retrouverez l’ATH dès le 04 janvier 2020 !

Voici le programme du week-end :Planning 21/22 décembre 2019

ALLEZ L’ATH !