L’ATH se déplaçait à Bischwiller ce dimanche matin pour un match de 8ème de finale de la coupe CASAL 67.

Sur le papier, le match devait être a priori une formalité pour nos joueurs face à une équipe évoluant en excellence départementale. Cette analyse se confirme dès l’entame de la partie qui tourne rapidement en faveur de l’ATH emmenée par son capitaine du jour, Timéo Stein. Le jeu défensif et offensif des visiteurs est rapidement mis en place et laisse peu d’espace aux locaux. La prise en stricte du principal buteur adverse est efficace et permet à l’ATH de prendre une belle avance pendant la première période qui se solde par le score de 8 à 16 à la mi-temps.

Le début de seconde période se poursuit tout aussi sereinement pour les visiteurs qui appliquent toujours la même tactique défensive et trouvent facilement le chemin des buts. L’ATH affiche un avantageux + 13 (9-22) à la  25ème minute. S’ensuit alors une longue période où les maladresses s’enchainent. Entre les pertes de balle, les passes hasardeuses et le manque de réussite aux tirs, les locaux ont eu tout le loisir de réduire l’écart sans avoir à forcer et en ont bien profité. L’ATH réussit néanmoins à limiter les dégâts en maintenant l’adversaire à au moins 6 points d’écart jusqu’au coup de sifflet final. Nos joueurs remportent ce match en demi-teinte sur le score de 22 à 29 et se qualifient ainsi pour le prochain tour de coupe. 

Les principaux buteurs de la rencontre sont Noah Richert (8 buts), Clément Mittelheisser (7 buts) et Thomas Keime (4 buts).

 Score final : 22-29.

Prochain match de championnat :  ATH/Hochfelden le samedi 18 janvier 2020 à 16h30.

ALLEZ ATH !!