L’ATH-UVMH jouait à domicile ce samedi et recevait l’équipe de Val de Moder, invaincue depuis le début de saison, pour un match de 1/8 finale de la coupe du Bas-Rhin.

L’entame de la rencontre sied plutôt aux visiteurs qui ouvrent la marque et prennent rapidement l’avantage (4-7 à la 11èmeminute). Les locaux enclenchent alors la vitesse supérieure et comblent l’écart avec réussite puisqu’ils se hissent à la hauteur de leurs adversaires du jour dès la 15ème minute. Val de Moder décide d’accélérer le jeu pour passer devant, avec succès, mais nos joueurs ne s’en laissent pas compter pour autant et fournissent l’effort de circonstance pour se maintenir et même devancer les visiteurs d’un point à la mi-temps (18-17).

La seconde période est très disputée de part et d’autre. Chaque équipe s’acharne pour rester maître du jeu. Ce sont d’abord les locaux qui prennent l’ascendant de 3 points à la 44ème minute (28 à 25). Il n’en faut pas plus à Val de Moder pour réagir et contre attaquer vigoureusement reprenant ainsi le dessus à la 49ème minute mais seulement d’un point grâce notamment aux arrêts décisifs du gardien local. La partie reste serrée et ce n’est que dans le money time que l’ATH-UVMH réussit à se dégager et à asséner trois buts salvateurs. Nos joueurs remportent une belle victoire 36 à 32 à l’issue d’un match palpitant et de haut niveau qui les qualifie pour le prochain tour.

A noter les belles performance d’Arthur Lentz  (10 but), d’Antoine Spaety (6 buts), d’Enzo Willmann (6 buts), d’Hugo Rivet (5 buts), ainsi que la quinzaine d’arrêts de Victor Harmelle.

Score final : 36-32.

Prochain match de championnat :  Val de Moder/ATH-UVMH le samedi 11 janvier 2020 à 18h30.

ALLEZ ATH !!