L’ATH-UVMH jouait à l’extérieur ce dimanche et rencontrait l’équipe de Hilsenheim, autre équipe invaincue du groupe… jusqu’à présent.

L’ATH-UVMH entre bien dans le match. Nos joueurs prennent les devants en ouvrant le score et en s’octroyant une avance de 3 points à la 8ème minute. Les locaux se rebellent et enchainent alors quelques combinaisons percutantes leur permettant de revenir au score et de passer devant quelques minutes plus tard (6-5). Les visiteurs se remobilisent et reprennent la main pour terminer la première période avec un avantage de 3 points (13-16).

La seconde période débute sur une double infériorité numérique d’Hilsenheim qui aurait pu bénéficier aux visiteurs. Malheureusement, ces derniers n’ont pas réussi à mettre à profit cet avantage et ce sont plutôt les locaux, révoltés, qui remontent au score. S’ouvre alors un long passage à vide de l’ATH-UVMH qui n’arrive plus à scorer correctement et qui laisse l’adversaire prendre l’avantage jusqu’à la 43èmeminute (24-20). Mus par un sursaut de fierté, nos joueurs trouvent la motivation pour revenir dans la partie. Avec une défense resserrée et une attaque plus percutante, ils remontent petit à petit dans les dernières minutes. Le money time est haletant et voit l’ATH-UVMH s’imposer d’un point à trois secondes de la fin sur le score de 29 à 30.

A noter les performances d’Arthur Lentz (7 buts), d’Antoine Spaety (6 buts), d’Enzo Willmann (5 buts) et d’Hugo Givet (5 buts)  et la quinzaine d’arrêts de Victor Harmelle.

Score final : 29-30.

Prochain match de championnat : Alpha Handball/ATH le dimanche 2 février 2020 à 14h00.

ALLEZ ATH !!

Note de la rédactrice : Merci à Eric pour l’envoi des éléments du match.