L’ATH jouait à domicile ce dimanche et recevait une équipe de Sélestat surmotivée.

L’entame de match est équilibrée. Il y a autant d’engagement et d’application des deux cotés. L’ATH emmenée par Clément Mittelheisser, son capitaine du jour, met en place un jeu défensif appliqué qui donne du fil à retordre aux visiteurs et les empêche souvent de concrétiser. En retour, Sélestat offre une défense compacte également couplée à une prise en stricte de l’arrière gauche local qui handicape sérieusement les tireurs de la partie. Les deux équipes sont au coude à coude tout au long de la première période qui se termine sur une parfaite égalité 8 à 8 à la pause.

La seconde période est toute aussi engagée. Les deux équipes se livrent une lutte acharnée pour chaque point. A la faveur de quelques maladresses des locaux, Sélestat mène de trois points à la 32ème minute. L’ATH ne se laisse pas décourager et revient à la charge. Nos joueurs remontent à un point à la 37ème  minute (15-16). La dernière minute est intense et tournera en faveur des visiteurs qui vont marquer un ultime but dans les dernières secondes. L’ATH s’incline sur le score de 15 à 17.

A noter les performances des principaux buteurs : Noah Richert (6 buts), Grégoire Harmelle (4 buts) et Rémi Dumolin (2 buts) et du gardien Lucas Arbogast avec 17 arrêts.

Score final : 15-17.

Prochain match de championnat : ESSABH/ATH le samedi 7 mars 2020 à 16h30.

ALLEZ ATH !!