L’ATH-UVMH jouait à domicile ce samedi et recevait Wissembourg, pour un match au sommet entre les deux équipes invaincues de l’Excellence.

L’entame de match est équilibrée. Les deux équipes évoluent au coude à coude prenant successivement l’avantage. La partie fait la part belle aux défenses qui sont bien placées de part et d’autre. A ce jeu-là, ce sont finalement les locaux qui marquent le pas avant la pause en prenant une légère avance à la mi-temps (15-14).

La seconde période démarre sous de meilleurs auspices pour l’ATH-UVMH qui score davantage lui permettant de mener de 3 buts à la 33ème minute. Les visiteurs n’ayant pas rendu les armes, se rebellent et remontent au score allant jusqu’à devancer les locaux à la 40ème minute (21-24). Ces derniers font encore un effort et jette toute leur énergie dans ces vingt dernières minutes. Cela paie puisqu’ils reprennent la tête à l’entame des dix dernières minutes (30-27). Malheureusement, le money time leur sera fatal. Butant sur un gardien intraitable en fin de match, l’ATH-UVMH doit s’incliner dans la dernière minute d’un point sur le score de 31 à 32.

A noter les belles performances d’Hugo Givet (9 buts), d’Enzo Willmann (6 buts), d’Antoine Spaety (5 buts) et la quinzaine d’arrêts de Victor Harmelle.

Score final : 31-32.

Prochain match de championnat : Lauterbourg/ATH-UVMH le samedi 7 mars 2020 à 16h00.

ALLEZ ATH !!

Note de la rédactrice : Merci à Eric pour l’envoi des éléments du match.