L’ATH jouait à l’extérieur ce samedi et se déplaçait aux Malteries pour y rencontrer l’ESSAHB, équipe leader et invaincue du championnat. Autant dire que le challenge était de taille !

Concentration et détermination se lisent sur les visages de nos joueurs en ce début de match. Daniel Jonard Neu, capitaine du jour, et ses coéquipiers entrent dans le jeu dès le coup d’envoi pour prendre l’ascendant sur les locaux. Revenus à leurs fondamentaux, les visiteurs jouent leurs gammes à la perfection. La défense est bien en place, compacte, elle ne laisse que peu d’espace à l’adversaire pour lancer ses attaques. Et, les quelques tentatives restent vaines face à un Lucas Arbogast magistral dans ses cages. Le côté offensif est au diapason. Les arrières « font le job » à la faveur de plusieurs un contre un remportés haut la main. Ils permettent ainsi de creuser un écart de 5 points dans les 5 premières minutes (0-5). Les locaux ont du mal à suivre le rythme imposé et manquent souvent de justesse dans leurs tirs. Ils arrivent néanmoins à marquer à quelques reprises. C’est sur le score de 8 à 14 que les deux équipes se séparent à la mi-temps.

La seconde période est tout aussi fébrile et haletante. L’ATH résiste bien aux assauts de l’adversaire qui joue vite pour essayer de tromper la défense des visiteurs. Las ! Nos joueurs relayés par notre gardien restent bien en place. Côté offensif, malgré la double prise en stricte des deux arrières, l’ATH score toujours grâce au jeu impeccable de son demi-centre, des ailiers et du pivot qui ont su prendre le relais. Les visiteurs prennent de l’avance et creusent inévitablement un écart que l’ESSABH ne réussira pas à remonter. Nos joueurs remportent une victoire magnifique sur le score sans appel de 23 à 31.  Ils ont croqué le leader et se sont retrouvés ! Merci coach et bravo à tous les joueurs engagés et collectifs jusqu’au bout.

A noter les belles performances de notre gardien Lucas Arbogast (16 arrêts) et des buteurs de la partie : Paul Jules (10 buts), Clément Mittelheisser (7 buts),  Melvin Helburg (5 buts), Noah Richert (5 buts), Grégoire Harmelle (3 buts), Daniel Jonard Neu (1 but).

Score final : 23-31.

Prochain match de championnat : ATH/Hilsenheim le dimanche 22 mars 2020 à 11h00.

ALLEZ ATH!!

Bravo les garçons!!

 

Un coach et une rédactrice fiers et heureux!!