ENTRETIEN :

La semaine dernière, Marion LAHCENE signait au club de Mérignac. La pivot, arrivée en juin dernier à l’ATH, revient sur sa saison au sein des PirATH :

 

Quel bilan fais-tu de ton passage à l’ATH d’un point de vue sportif ?
Marion L : “Bilan sportif plutôt positif pour ma part car j’ai atteint certains objectifs personnels que je m’étais fixés. Très déçue malgré tout de finir la saison aussi prématurément et de cette façon là. Mais l’important est de partir avec la satisfaction de savoir le club maintenu en D2F l’année prochaine.”
.
Tu es arrivée dans un groupe « déjà constitué », racontes nous ton intégration et ton adaptation.
Marion L : “Mon intégration s’est très bien déroulée, j’ai été très bien accueillie par les coéquipières ainsi que par le staff. C’est un groupe qui travail et qui avance. Malgré les obstacles que nous avons eu sur notre chemin cette saison, nous avons toujours su garder la tête hors de l’eau, afin que les Pirates puissent continuer de naviguer dans de bonnes conditions.”
.
Niveau local, qu’as-tu pensé de ton passage en Alsace ?
Marion L : “Je suis totalement charmée par cette région, belle et riche en culture, j’ai été totalement conquise et très heureuse de vivre dans ce coin de France. J’y retournerai, c’est une certitude.”
.
Qu’est ce que tu aimerais dire aux supporters avant de partir ?
Marion L : “J’aimerais adresser mes remerciements à tous nos supporters, pour avoir fait du bruit lors de nos matchs au Gymnase du Kochersberg, ils nous ont aidé tout au long de cette saison et été présents. Je tiens à remercier également les bénévoles pour avoir œuvré au bon déroulement des matchs et du club tout au long de la saison.
Enfin, je souhaite remercier le staff ainsi que mes coéquipières pour cette année riche en émotions. Courte mais très intense.”
.
Et pour la suite, tu as choisi Mérignac, pourquoi ?
Marion L : “En venant à l’ATH mon but était de progresser afin de pouvoir repartir dans l’élite. J’ai eu l’opportunité d’avoir la proposition d’un contrat professionnel par le Mérignac Handball, club avec beaucoup d’ambitions. Au vu de mon objectif personnel, je ne pouvais refuser une telle proposition.”
.
.
Merci Marion pour cette belle saison, nous te souhaitons une pleine réussite en Ligue Butagaz Energie dès la saison prochaine !
A bientôt !