L’équipe Elite disputera dès septembre sa troisième saison consécutive en deuxième division féminine. Ce double maintien conforte l’ATH dans le club fermé des 25 meilleurs clubs français de handball féminin sur le terrain 40*20.
Lancé dans la construction d’une offre de services globale, l’ATH s’est également montré performant cette année dans le domaine digital, au point de concurrencer les clubs de Ligue Butagaz Energie. Voici quelques informations sur une performance 5G :
Une fanbase supérieure à 10.000 abonné(e)s :

En avril 2020, Achenheim Truchtersheim Handball a franchi un cap symbolique en dépassant les 10.000 abonné(e)s dans sa fan base digitale (Facebook + Linkedin + Instagram + Twitter + Application ATH), ce qui fait de nous le 11ème club français de handball féminin le plus suivi !
Félicitations à Metz, Brest et au Paris 92 qui sont en tête de ce classement digital.
L’ATH Handball, en dépassant ce cap, devient le club de D2F le plus suivi sur les réseaux sociaux.
.
.
.
En septembre 2019, le site www.ath-handball.fr est rénové, modernisé et développé pour permettre un accès plus facile et global à l’ensemble des informations du club, intégrant la présentation des effectifs, une nouvelle photothèque mais aussi une billetterie en ligne et bientôt une boutique.
Nous faisons de cette plateforme, compatible téléphone, notre base digitale.
.

.
.
En parallèle, nous avons développé les différentes pages réseaux sociaux, toutes en augmentation constante en terme d’abonné(e)s, avec des contenus spécifiques :
.
.
Enfin, l’ATH entre dans le cercle très fermé des clubs de handball féminin ayant développé une application Android et IOS (Télécharger sur Android - Télécharger sur I-Phone) avec près de 400 téléchargements en 6 mois.
Vous retrouvez dans cette application la composition des équipes compétitions (D2F et N1F), le club avec ses équipes féminines et masculines, les partenaires de l’ATH (avec leur page personnalisée), le score en live des équipes D2F et N1F, les résultats, les news et brèves de l’ATH et les règles du Handball.
.
.
Dans le top 10 du handball féminin sur Facebook & LinkedIn, le Top 20 sur Instagram :
.
Par la production de contenus réguliers, dynamiques et pertinents, les performances digitales de l’ATH Handball permettent de répondre à trois objectifs :
- L’augmentation constante du nombre de fans dans notre communauté
- L’agrandissement de la zone géographique composée par nos fans
- Le maintien du dynamisme de chaque page par la production et la diffusion de contenus propres à chaque réseau
Ainsi, l’ATH peut aujourd’hui se féliciter d’être :
- Le 7ème club de handball féminin (LBE+D2F) le plus suivi sur Facebook, le meilleur club de D2F.
- Dans le top 5 des clubs français les plus suivis sur LinkedIn (LBE + D2F), meilleur club de D2F.
- Dans le top 20 des clubs Français les plus suivis sur Instagram.
Facebook : 1er Brest, 2ème Metz, 3ème Fleury et 7ème ATH Handball.
LinkedIn : 1er Saint-Amand, 2ème Dijon, 3ème Paris 92 et 4ème ATH Handball.
Instagram : 1er Metz, 2ème Brest, 3ème Nantes et 19ème ATH Handball
Vous souhaitez permettre à l’ATH de grimper dans le classement ? Likez les pages ATH Handball et suivez notre actualité.
.
.
L’image de notre club, de nos partenaires et de nos territoires :
Plus que jamais, l’aspect digital est un outil de la notoriété de notre association. A chaque publication, nous souhaitons véhiculer à la plus grande base, l’image de nos partenaires (photos, vidéos, jeu concours, interviews) qui financent chaque année nos activités de développement. Enfin, avec nos partenaires institutionnels, nous relayons et faisons la promotion partout en France et à l’étranger (45 pays concernés sur Facebook) de nos territoires LA COMMUNE D’ACHENHEIM / LA COMMUNE NOUVELLE DE TRUCHTERSHEIM / LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU BAS-RHIN / LA RÉGION GRAND EST
.
.
Des projets rapidement avec nos fans :
.
Grâce à votre soutien, nous continuons à faire du digital un axe de développement prioritaire pour rapprocher notre communauté de nos actions. Au programme, le développement de nouveaux supports et de nouvelles plateformes, un écran géant dans la salle encore plus innovant, la possibilité de voir “inside” les performances des équipes, des nouveaux contenus avec les nouvelles équipes.
Objectif : vous permettre d’être, de construire le club avec nous, où que vous soyez en rejoignant la communauté ATH !
.
.

