Après les annonces de recrutement sur les postes d’arrière droite avec l’arrivée de Sabrina BETZER et de demi-centre via la venue de Lilou BEGON, l’ATH Handball se dote d’un nouveau renfort au poste de pivot : Tabéa SCHMID.

En provenance du LC Brühl, club féminin le plus titré du Championnat de Suisse, Tabéa ne connaît pas encore la D2F mais nul doute que son expérience d’internationale Suisse lui permettra de rapidement s’adapter au contexte Français.

 

IDENTITÉ : 

Prénom : Tabéa

Nom : SCHMID

Poste : Pivot

Nationalité : Suisse

Taille : 1 mètre 77

Date de naissance : 14 août 2003

Lieu de naissance : Thundorf TG

Sélections

Équipe Nationale de Suisse (2021)

 

PARCOURS SPORTIF RÉCENT :

2012 → 2021 : LC Brühl (Suisse)

 

LE MOT DU MANAGER – Aurélien DURAFFOURG

« Nous sommes très heureux d’accueillir Tabea SCHMID à l’ATH pour la saison 2021-2022. Tabea est un vrai espoir du handball suisse sur le poste de pivot, au point d’intégrer déjà l’équipe nationale junior qui disputera le championnat d’Europe en juillet et l’équipe nationale A qui a disputé les qualifications pour l’Euro. En attirant une joueuse au fort potentiel qui souhaite poursuivre ses études, l’ATH confirme sa capacité à permettre aux jeunes joueuses de réaliser le projet sportif et le projet socio-professionnel avec l’ambition de réussir leurs projets de vie. Après Sabrina BETZER et Lilou BEGON, Tabea est notre troisième recrue et confirme les contours du groupe ATH la saison prochaine : jeune, talentueux et engagé. Bienvenue en Alsace Tabea ! »

 

L’INTERVIEW DE LA JOUEUSE :

Bonjour Tabea, tu es la troisième recrue du club ATH, peux-tu te présenter aux personnes qui vont lire cette interview ? 

Bonjour, je m’appelle Tabea, j’ai 18 ans, je suis pivot et je vais rejoindre l’ATH la saison prochaine.

 

Tu es une jeune joueuse qui vient suivre des études à Strasbourg et apprendre le français. Peux-tu nous expliquer ton choix de cursus ? 

Comme je veux enseigner le français à l’école plus tard et que la ligue française de handball est très attrayante, j’ai décidé de m’installer en France pour un an. Le club d’Achenheim Truchtersheim Handball m’offre la combinaison parfaite entre le handball et les études.

 

Sportivement, tu es une pivot qui évolue déjà en première division suisse et avec l’équipe nationale suisse, comment perçois-tu le championnat de France de D2F et que souhaites-tu découvrir sportivement à l’ATH ? 

En D2F française, je peux certainement jouer à un niveau qui correspond au moins à celui des meilleurs clubs de Suisse. Cependant, je me réjouis de l’ampleur de la ligue et des nombreux matchs serrés et passionnants. Personnellement, j’espère bien sûr continuer à me développer et à progresser.

 

Tu es nommée dans les meilleures espoirs de ton championnat ? Quels sont tes objectifs sportifs pour les prochaines années ? 

J’ai vraiment hâte de jouer pour cette équipe l’année prochaine et de tout donner pour avoir le plus de succès possible. En outre, l’objectif est de se qualifier pour la Coupe du monde avec l’équipe nationale junior, d’acquérir le plus d’expérience de jeu possible dans l’équipe nationale féminine et de pouvoir assumer une grande responsabilité lors du championnat d’Europe à domicile en 2024.

 

Que peux-tu dire aux supporters et aux fans de l’ATH que tu vas découvrir la saison prochaine ? 

J’ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle aventure en France et je veux réaliser le maximum de choses avec ce club. Je ferai de mon mieux et j’attends avec impatience une bonne ambiance de la part des fans et des supporters 🙂

 

 

©Crédit photo – Boris Bürgisser