4ème et dernière annonce de recrutement pour la saison prochaine à l’ATH Handball ! Suite aux départs conjugués d’Awa DIOP et Kristyna MIKA, l’ATH Handball est fier de vous annoncer le recrutement de Margaux IHMOF, joueuse de la région, en provenance d’Épinal Handball !

 

Formée dans le club Vosgien, Margaux rejoint les rangs de l’ATH après 8 saisons sous les couleurs jaunes et bleues d’Épinal.

 

IDENTITÉ : 


Prénom : Margaux

Nom : IMHOF

Poste : Ailière gauche

Nationalité : Française

Date de naissance : 04 octobre 2001

Lieu de naissance : Épinal

 

 

 

PARCOURS SPORTIF RÉCENT :

2017-2021 : Epinal Nationale 1 féminine

2021-2022 : Achenheim Truchtersheim Handball

 

LE MOT DU MANAGER – Aurélien DURAFFOURG

« Je suis très content d’accueillir Margaux qui intégrera l’équipe #Elite-D2F du club ATH. Elle aurait pu nous rejoindre dès l’année dernière mais les circonstances avaient retardé cette venue d’une saison. C’est une joueuse talentueuse, passée par les structures de formation de la Région Grand Est, qui mérite d’avoir sa chance en deuxième division. Nous pensons également qu’elle a le caractère et les savoirs-être pour s’imposer à ce niveau. La tâche de succéder à Awa et Kristyna n’est pas aisée, nous avons fait le choix d’associer Margaux, Mathilde Ziegler, Lilou Begon et Chloé Rehm pour ce gros challenge. Mais nous avons confiance en nos jeunes joueuses, elles vont nous étonner. »

 

L’INTERVIEW DE LA JOUEUSE :

Bonjour Margaux, tu es la quatrième et dernière recrue de l’ATH version 2021-2022. Peux-tu te présenter aux supporters de l’ATH ? 
Bonjour je m’appelle Margaux Imhof, j’ai 19 ans et j’évolue au poste d’ailière gauche à Epinal en Nationale 1 féminine. J’ai commencé le handball à 13 ans à Epinal. J’ai ensuite eu la chance d’intégrer le pôle espoir à Metz durant 4 ans ce qui m’a permis d’être sélectionnée pour quelques stages nationaux. Je viens d’obtenir mon DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations et l’année prochaine j’intègre une 2ème année de DCG (diplôme de comptabilité et gestion).

Tu vas quitter le club d’Epinal avec lequel tu évolues en Nationale 1 depuis 4 saisons et tu vas retrouver un club contre qui tu as souvent joué. Quelles sont tes impressions sur le club d’Achenheim Truchtersheim ? Connais-tu déjà certaines de tes futures coéquipières ? 
Les matchs que nous avons joué contre ATH ont toujours été enrichissants. C’est une équipe soudée avec un bon état d’esprit auquel je m’identifie. C’est un club chaleureux avec des objectifs qui correspondent à mes ambitions. Je connais bien certaines filles comme Perrine avec qui j’ai pu partager une saison à Epinal. Je vais également retrouver Lilou, Juliette et Chloé avec qui j’ai passé plusieurs années au pôle ainsi que Tifenn que j’ai rencontrée en stage national. J’ai hâte de les retrouver et de découvrir mes nouvelles coéquipières.

Pour la première fois, tu vas découvrir le monde semi-professionnel et la D2F. Ressens-tu un sentiment particulier avant de te mesurer à un championnat plus « costaud » ? 
La D2F a un niveau élevé et ATH est pour moi l’une des meilleures équipes du championnat. Je suis donc impatiente de passer ce nouveau cap sportif et de travailler pour être à la hauteur de mes attentes et des objectifs du club.

Comment définirais-tu ton jeu ? Que penses-tu pouvoir apporter dans ce nouveau collectif ? 
J’ai un jeu plutôt basé sur l’anticipation et la vitesse, ce qui me permet de me projeter rapidement vers l’avant. En tant qu’ailière j’essaie également d’être la plus précise possible à la finition. Grâce à ces qualités, j’espère pouvoir contribuer à la réussite de l’équipe.

Peux-tu dire un mot pour les supporters / partenaires / dirigeants de l’ATH qui vont t’accueillir ?
Je suis impatiente de retrouver les terrains et de partager cette nouvelle saison avec vous. J’ai hâte de vous découvrir et de faire partie de la famille des piraths.


Bienvenue Margaux !

©Photo : Épinal HB