L’ATH-UVMH jouait à l’extérieur ce samedi pour la première journée du championnat Excellence contre l’équipe de Val de Moder, adversaire coriace rencontré en match de coupe départementale la semaine dernière.

L’atmosphère du match est placée sous le signe de la revanche pour Val de Moder qui entame la partie avec beaucoup de hargne face à une équipe de l’ATH-UVMH qui doit évoluer avec un effectif réduit cette semaine. Les locaux déroulent de fait un jeu bien rôdé qui leur permet de prendre l’avantage lors de la première période. L’ATH-UVMH ne baisse pas les bras, s’accroche et recolle au score à plusieurs reprises sans arriver à prendre le dessus. Malheureux sur quelques tirs, nos joueurs concèdent un écart de 3 points à la mi-temps (13-10).

La seconde période offre un autre visage. Les changements tactiques opérés par l’ATH-UVMH portent leurs fruits. La défense bien placée est beaucoup plus difficile à passer et est relayée par le gardien Victor Harmelle, capitaine du jour, en totale maîtrise de ses cages sur cette partie. Côté offensif, l’attaque des visiteurs vise juste et parvient à s’imposer plus aisément. L’ATH-UVMH prend la tête à la 44ème minute  et parviendra à la conserver jusqu’au coup de sifflet final dans une atmosphère tendue. Le score final est de 25 à 28. La victoire est belle à l’issue d’un match des plus intenses.

A noter le match extraordinaire d’Hugo Givet (13 buts), de Julien Friant (5 buts) et de Victor Harmelle (plus de 20 arrêts).

 Score final : 25-28.

Prochain match de championnat : Hilsenheim/ATH-UVMH le dimanche 26 janvier 2020 à 11h00.

ALLEZ ATH!!!